/sports/soccer
Navigation

MLS: un joueur du Sporting de Kansas City positif au coronavirus

Coup d'oeil sur cet article

Miami | Un joueur du Sporting de Kansas City, équipe qui participe au tournoi de reprise de la saison du Championnat nord-américain (MLS), a été déclaré positif à la COVID-19 et mis en quarantaine, a annoncé vendredi le club.

Ce joueur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a subi deux tests de dépistage, tous deux positifs, depuis son arrivée au tournoi MLS is Back qui a débuté mercredi à Orlando, en Floride.

Tous les autres membres de l’équipe et leurs accompagnants ont été déclarés négatifs, a précisé le club. Le joueur infecté a été placé en quarantaine dans une aile isolée de son hôtel.

Deux équipes participant au tournoi, Nashville et Dallas, se sont déjà retirées, ces derniers jours de la compétition, après la découverte de plusieurs cas de coronavirus dans leurs rangs.

Après une interruption de quatre mois à cause du coronavirus, la MLS a relancé sa saison avec un tournoi de type Coupe du monde réunissant, à l’origine, 26 équipes dans une «bulle» isolée au sein de Disney World à Orlando, dans un contexte de recrudescence du nombre de cas aux États-Unis et notamment en Floride.

Lors du seul match disputé vendredi, les Sounders FC de Seattle et les Earthquakes de San José ont fait match nul (0-0) au terme d’un match sans éclat.