/world/usa
Navigation

États-Unis: 66 528 nouveaux cas en 24h, nouveau record

États-Unis: 66 528 nouveaux cas en 24h, nouveau record
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les États-Unis ont recensé samedi 66 528 nouveaux cas de COVID-19 en 24h, un nouveau record pour ce pays, le plus durement frappé au monde par la pandémie, selon l’université Johns Hopkins. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: Trump porte un masque en public

• À lire aussi: Disney World rouvre ses portes, en pleine flambée du coronavirus en Floride

Le nombre total de cas confirmés depuis le début de la pandémie s’élève samedi à 3 242 073, selon cette université basée à Baltimore (est) et dont les bilans font référence. Le nombre de décès s’élève quant à lui à 134 729, soit 760 de plus que vendredi.

Le nombre quotidien de nouvelles infections a dépassé les 60 000 pour la cinquième journée d’affilée aux États-Unis où, de l’aveu même des autorités sanitaires, l’épidémie est hors de contrôle dans plusieurs États.

États-Unis: 66 528 nouveaux cas en 24h, nouveau record
AFP

Pour la première fois, le président Donald Trump a porté un masque publiquement samedi, à l’occasion d’une visite dans un hôpital militaire près de Washington. M. Trump, qui minimise la gravité de la pandémie, était jusqu’à présent rétif à cette mesure de prévention, à l’instar d’un grand nombre de ses partisans.

Les deux tiers des Américains désapprouvent désormais la gestion de la pandémie par M. Trump, selon un sondage ABC publié vendredi, contre une moitié en avril. Les sondages pour l’élection du 3 novembre donnent neuf points d’avance en moyenne à son adversaire, le démocrate Joe Biden.