/sports/hockey
Navigation

Travis Hamonic se retire du tournoi

Travis Hamonic
Photo d'archives, AFP Travis Hamonic

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur des Flames de Calgary Travis Hamonic a décidé de se prévaloir de son option de ne pas participer au tournoi éliminatoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) de cet été, vendredi soir.

L’athlète de 29 ans a contacté le directeur général Brad Treliving pour lui faire part de ses intentions, peu après l’adoption du vote en faveur de la nouvelle convention collective du circuit Bettman.

«Plus tôt en soirée, Travis m’a appelé pour m’informer qu’il se retirait du plan de retour au jeu de la LNH. Travis a expliqué que pour des considérations familiales, il a pris la difficile décision de ne pas participer aux qualifications et aux séries de la coupe Stanley», a indiqué le DG dans un communiqué.

«Même si Travis manquera à notre alignement, nous comprenons et respectons sa décision, a-t-il poursuivi. Notre attention reste sur la préparation pour le camp d’entraînement et nos séries de la ronde qualificative.»

Cette saison, le Manitobain a récolté 12 points en 50 parties. Il en est à sa troisième saison avec les Flames après avoir fait ses débuts en 2010-2011 avec les Islanders de New York.