/world/usa
Navigation

Près de 60 000 nouveaux cas aux États-Unis en 24 heures

Coup d'oeil sur cet article

Les États-Unis ont enregistré 59 222 nouvelles infections au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le comptage lundi à 20h30 de l’Université Johns Hopkins. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus

• À lire aussi: Aux États-Unis, vifs débats sur le reconfinement

• À lire aussi: La Californie fait marche arrière sur les services et les commerces

Le nombre total de cas recensés dans le pays depuis le début de la pandémie dépasse désormais 3,36 millions, d’après l’université basée à Baltimore, dont les bilans font office de référence.

La COVID-19 a par ailleurs fait aux États-Unis 411 nouvelles victimes en 24 heures, portant le bilan total à 135 582 décès.

La première puissance mondiale connaît depuis quelques semaines une flambée des infections dans le sud et l’ouest du pays, de loin le plus touché au monde en valeur absolue.

Une tendance qui a poussé certains États à faire marche arrière sur l’ouverture de leurs commerces et de leurs services.

Le gouverneur de la Californie a ainsi ordonné lundi un retour à certaines restrictions, dont la fermeture des salles de restaurant, des bars, des salons de coiffure et des lieux de culte.

«Ce virus ne va pas s’en aller de sitôt», a lancé le gouverneur Gavin Newsom. «J’espère que nous en avons tous conscience, même ceux qui pouvaient imaginer qu’il allait disparaître avec la chaleur.»