/news/currentevents
Navigation

Place D'Youville: un homme dans une position dangereuse

Coup d'oeil sur cet article

Le Service de police de la Ville de Québec a été en intervention à Place d’Youville toute la journée, jeudi, alors qu’un individu visiblement désorganisé se trouvait dans une position dangereuse en haut des remparts de la porte Saint-Jean, dans le Vieux-Québec.

• À lire aussi: Un trafiquant se fait saisir son hélicoptère

Les policiers ont été alertés 6 h 50 jeudi matin, pour un homme désorganisé ou intoxiqué qui s’est retrouvé en haut de la structure surplombant la rue Saint-Jean.

C’est un passant, qui a alerté les policiers.

En début d’après-midi, l’homme se trouvait toujours dans la même position, à près d’une trentaine de pieds de hauteur, donnant du fil à retordre aux services d’urgence.

«Il est quand même à une certaine hauteur. Nous tentons d’avoir une reddition de sa part, mais nous ne sommes pas capable, il n’y a pas d’évolution et il ne collabore pas», indique Pierre Poirier, porte-parole au SPVQ.

Un matelas gonflable du Service de prévention contre les incendies de Québec a été installé au sol, pour amortir le choc si l’homme devait chuter de sa position.

Les marges de manœuvre pour sortir l’homme de sa position étaient assez limitées, étant donné la hauteur à laquelle il se trouvait.

La rue Saint-Jean a été bloquée entre les rues d’Auteuil et des Glacis toute la journée.

L’homme a finalement été maîtrisé grâce au taser gun, en fin d'après-midi. 

Il n'a pas été possible de connaître son état de santé.

Il pourrait être accusé de méfait, de gestes indécent – il s’est exhibé en public – ainsi que de menaces de mort envers des policiers.