/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé vendredi?

Gerry Boulet
JMTL

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le vendredi 17 juillet.

«La villa Médicis – pour l’amour des arts»

Plongée au cœur de la villa Médicis, située sur les hauteurs de la colline du Pincio, à Rome. Ce lieu de résidence pour des artistes français a été créé en 1666, par Louis XIV. Rencontre avec des pensionnaires, des historiens de l’art et des conservateurs de l'une des plus prestigieuses institutions culturelles d'Europe. Vendredi, 16 h, Planète +.

Gerry Boulet
Photo Courtoisie

«Sucré Salé»

Patrice Bélanger passe un moment festif en compagnie de Matthieu Lafontaine, alias Claude Cobra du groupe Bleu Jeans Bleu. Ce dernier va même interpréter deux succès du groupe. Simon Boulerice rencontre le comédien Alexandre L’Heureux, qui a notamment participé aux capsules humoristiques sur la COVID-19. Enfin, Rosalie Bonenfant s’entretient par visioconférence avec la youtubeuse et passionnée d’affaires criminelles, Victoria Charlton. Vendredi, 18 h 29, TVA.

Gerry Boulet
Dominick Gravel/Agence QMI

«Ambulances animales»

Cette série documentaire suit le travail trépidant des premiers répondants pour animaux. Une équipe part pour essayer de sauver un chaton emprisonné sous une terrasse urbaine. Au même moment, un chiot avec une malformation du palais doit subir une opération chirurgicale. Vendredi, 19 h, V.

«Gerry»

Biopic romancé de la vie de Gerry Boulet, de son enfance en musique jusqu'à ses derniers jours, en compagnie de sa fidèle Françoise. Un film d’Alain Desrochers dans lequel Mario St-Amand campe magistralement l’un des pionniers du rock’n roll au Québec. Vendredi, 19 h 30, ICI Radio-Canada Télé.

«24 heures à vivre»

Réalisant que ses employeurs l'ont ressuscité pour seulement 24 heures, Travis Conrad (Ethan Hawke), tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, se retourne contre ces derniers et fait équipe avec l'agente d'Interpol qui l'avait abattu. Vendredi, 20 h, TVA.

«La vie secrète des chansons»

Derrière chaque chanson, il y a une histoire particulière. Le Français André Manoukian réunit quelques artistes pour parler des chansons qui ont été inspirées par le travail, comme «Les mains d’or» de Barnard Lavilliers. Vendredi, 20 h, TV5.

«Y a du monde à messe»

Christian accueille des invités très diversifiés avec : l’humoriste Jean-Michel Anctil, le comédien Chadi Alhelou, l’arbitre de hockey Elizabeth Mantha, l’avocate et femme politique Marwah Rizqy, et Kathleen Fortin en prestation musicale. Vendredi, 21 h, Télé-Québec.