/news/transports
Navigation

Secteur dangereux sur la 440: une bretelle aérienne sera construite

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL | Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, a annoncé vendredi matin l'aménagement d'une bretelle aérienne afin de relier directement l'autoroute 440 ouest et l'autoroute 15 nord à Laval.

• À lire aussi: Un radar photo payant sur l’autoroute 440 à Laval

• À lire aussi: La solution du ministre bannie depuis 2009

Un important accident ayant causé la mort de quatre personnes et ayant fait 15 blessés était survenu le 5 août 2019 sur cette portion problématique de l'autoroute 440 ouest.

MARC ALAIN TRUDEAU-AGENCE QMI

Les travaux pour l'ajout de cette bretelle devraient débuter en 2023 pour une mise en service d'ici la fin de 2024.

Lors de la mise en service de cette bretelle aérienne, le ministère des Transports procédera à la fermeture de la sortie 22. Cette dernière permettait aux véhicules de rejoindre l'autoroute 15 et le boulevard Chomedey à Laval, le tout afin d'améliorer la fluidité et la sécurité des déplacements. 

  • Jean-Louis Fortin, directeur du Bureau d'enquête de Québecor, revient sur le dossier à QUB Radio:  

Dans les prochains mois, des travaux vont également débuter pour l'ajout d'une sortie vers l'autoroute 15 nord.

Le coût de ces travaux ne peut être divulgué pour l'instant pour ne pas influencer le processus d'appel d'offres en cours, a spécifié le ministre Bonnardel.

Intersection problématique

À la suite de l'accident d'août 2019, François Bonnardel avait promis des changements rapides pour améliorer la sécurité des automobilistes qui empruntent l'A440 en direction ouest à la hauteur de l'autoroute 15.