/sports/golf
Navigation

Tiger Woods évite le couperet de peu

Coup d'oeil sur cet article

Tiger Woods a connu une journée difficile, mais a tout de même été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end, vendredi, lors de la deuxième ronde du tournoi Memorial, en Ohio. 

L’Américain de 44 ans a bien mal commencé sa journée, lui qui a effectué deux frappes de trop sur la normale quatre du premier fanion. Il a ensuite commis cinq bogueys et réalisé trois oiselets pour conclure sa ronde avec un pointage de 76 (+4). Son cumulatif de 147 (+3) lui a tout juste permis d’éviter le couperet, qui a été établi à +3.

Woods se retrouve maintenant au 64e rang, en compagnie de 10 adversaires, dont Brooks Koepka et le Canadien Corey Conners.

«Je ne pouvais pas bouger comme je le voulais et je ne pouvais pas pleinement effectuer mon élan arrière», a indiqué Woods au sujet de son dos au site PGA.com après sa ronde.

Le dos du «Tigre» l’a fait beaucoup souffrir à différents moments dans les dernières années, ce qui lui a fait manquer plusieurs tournois.

«Vieillir n’est pas amusant, a ajouté celui qui est passé près de subir le couperet pour la première fois de sa carrière à ce tournoi. Plus tôt dans ma carrière, c’était fantastique parce que je ne faisais que m’améliorer et maintenant, j’essaie seulement de tenir le coup.»

Ce sont les Américains Ryan Palmer et Tony Finau qui partagent le premier rang. Le premier a joué 68 (-4), tandis que le second a remis une carte de 69 (-3). Les deux hommes détiennent un cumulatif de 135 (-9).

Hughes remonte

Après avoir connu une mauvaise première ronde de 74 (+2), le Canadien Mackenzie Hughes a effectué un bond de 51 échelons et occupe dorénavant le 8e rang, à égalité avec sept autres golfeurs, dont l’Américain Jordan Spieth. Pour ce faire, il a retranché six coups à la normale.

Son compatriote Adam Hadwin sera aussi des prochaines rondes. Il a joué 70 (-2) et a un cumulatif de 146 (+2).

De son côté, Nick Taylor devra rentrer chez lui. Le représentant de l’unifolié a conclu son tournoi à +5.