/sports/golf
Navigation

Tournoi Memorial en Ohio: Tiger Woods hors de la course

Tournoi Memorial en Ohio: Tiger Woods hors de la course
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir évité le couperet de peu au terme des deux premiers jours, le célèbre Tiger Woods a ramené une carte de 71 (-1), samedi, ce qui le place définitivement hors de la course pour remporter le tournoi Memorial, en Ohio.

• À lire aussi: Tiger Woods évite le couperet de peu

• À lire aussi: Un coup sous la normale pour Tiger

L’ancien numéro 1 mondial a réussi quatre oiselets, mais commis trois bogueys durant la troisième ronde de cette épreuve de la PGA. Il totalise maintenant 218 coups et se retrouve ainsi à +2.

La veille, le dos de Woods l’avait terriblement fait souffrir et il a frappé quatre coups de plus que la normale. La santé de l’athlète de 44 ans était bien meilleure lors de la ronde du jour.

«Je bougeais mieux aujourd’hui [samedi] et je me sentais comme lors de la première journée. Par conséquent, je frappais mieux la balle, comme lors de la première ronde, a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse. Malheureusement, je n’ai pas été bon avec mon putter, alors j’espère que cela s’améliorera demain [dimanche].»

Woods a dorénavant un retard de 14 coups sur le meneur après 54 trous, l’Espagnol Jon Rahm.

Ce dernier a réalisé cinq oiselets et commis un seul boguey, ce qui lui a permis de remettre une carte de 68 (-4). Son cumulatif de 204 (-12) lui confère une avance de quatre coups sur les Américains Ryan Palmer et Tony Finau. Les deux hommes qui partageaient la tête après la deuxième ronde ont tous les deux joué 73 (+1).

Hughes recule

De son côté, le Canadien Mackenzie Hughes a perdu un rang au classement et occupe le neuvième échelon, en compagnie de deux adversaires.

Le représentant de l’unifolié a remis une carte de 73 (+1). Il a commis quatre bogueys et amassé cinq oiselets. Il a également connu bien des difficultés au septième fanion et a frappé la balle à sept reprises sur cette normale cinq.

Les compatriotes de Hughes, Adam Hadwin et Corey Conners, ont réussi de meilleurs résultats. Le premier a joué 70 (-2) pour une deuxième journée consécutive, alors que le second a cogné 72 (N) fois la balle. Ils ont respectivement des cumulatifs de 216 (N) et 219 (+3).