/sports/golf
Navigation

Le golf a un nouveau numéro 1 mondial

Coup d'oeil sur cet article

L’Espagnol Jon Rahm a évité le pire malgré une ronde de 75, trois coups au-dessus de la normale, de sorte qu’il a remporté le tournoi Memorial du circuit de la PGA, dimanche, en Ohio, et a surtout pris possession du premier rang du classement mondial du golf. 

Grâce à la 10e victoire de sa carrière professionnelle, le golfeur de 25 ans a ainsi détrôné le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 32e en fin de semaine, en tête de la hiérarchie internationale.

Ayant commis trois bogueys et un double-boguey sur le neuf de retour, Rahm a terminé l’événement avec un cumulatif de 279 (-9) et une avance de trois coups sur l’Américain Ryan Palmer (74). Le Britannique Matthew Fitzpatrick (68) a pris le troisième rang avec une fiche de 283 (-5).

Pour sa part, Tiger Woods (76) en a arraché et a fini à égalité au 40e échelon avec un total de 294 (+6).

Chez les Canadiens, Mackenzie Hughes (72) a conclu en sixième place à six coups du gagnant. Corey Conners (72) a terminé 22e à 291 (+3), tandis qu’Adam Hadwin (81) a connu une quatrième ronde désastreuse et s’est contenté du 54e rang à 297 (+9). Celui-ci a notamment effectué un triple-boguey au sixième fanion, une normale 4.