/news/provincial
Navigation

Sœurs Carpentier: une plaque commémorative pour les deux fillettes à Lévis

Gilles Lehouillier annonce que la Ville honorera la mémoire des deux sœurs Carpentier

Sœurs Carpentier: une plaque commémorative pour les deux fillettes à Lévis
Photos courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

De passage pour offrir son soutien à la famille de Norah et Romy Carpentier, le maire de Lévis a annoncé que la Ville poserait un geste pour honorer la mémoire des fillettes décédées tragiquement.

• À lire aussi: [EN IMAGES] Vibrant au revoir à Norah et Romy

• À lire aussi: Mort de Norah et Romy: Martin Carpentier retrouvé

Gilles Lehouillier en a fait l’annonce à sa sortie du complexe funéraire Claude Marcoux, où la famille accueillait les sympathies de la population.

«Nous allons prendre les mesures nécessaires afin de s’assurer que dans le parc des Chutes-de-la-Chaudière, la mémoire des jeunes filles va être honorée à tout jamais. Nous y installerons une plaque commémorative», a indiqué M. Lehouillier, qui tenait à l’annoncer aux proches aujourd’hui.

«C’est le message qu’on veut envoyer à la famille. Un message de mémoire dans le temps. On n’oubliera jamais ce drame-là, qui est arrivé chez nous, avec deux fillettes exceptionnelles», a ajouté le maire.

Cette décision de la Ville s’explique par le devoir de mémoire qui vient avec un tel drame. Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, a rappelé Gilles Lehouillier.

«On peut offrir nos sympathies, mais au fond, ce n’est rien comparé à la douleur que la famille vit. C’est pour ça qu’on voulait honorer de façon permanente la mémoire des fillettes», insiste l’élu.