/news/currentevents
Navigation

Un motocycliste perd la vie lors d'une collision dans le Bas-du-Fleuve

Coup d'oeil sur cet article

SEIGNEURIE DU LAC MATAPÉDIA | Un motocycliste a perdu la vie, lundi en fin de journée, après une violente collision frontale possiblement liée à la consommation d'alcool survenue sur le territoire de la Seigneurie du lac Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent. 

Le motocycliste filait sur la route Soucy vers 17h lorsqu'une camionnette, qui arrivait en sens inverse, s'est soudainement dressée sur son chemin dans une courbe.

La victime, un homme de 45 ans domicilié à Amqui, a été transportée en centre hospitalier, où les médecins n'ont pu que constater son décès.

Les deux occupants de la camionnette, eux, n'ont pas été blessés. Cependant, le conducteur, un homme de 29 ans de Matane, a été placé en état d'arrestation puisque l'alcool pourrait avoir joué un rôle dans cette collision. Il a été libéré en soirée sous sommation, tandis que le Directeur des poursuites criminelles et pénales étudiera son dossier pour déterminer si des accusations seront déposées.

Un reconstitutionniste a été appelé sur place pour tenter de brosser un portrait des causes et des circonstances ayant mené à cet accident.