/lifestyle/techno
Navigation

Téléphone Galaxy Z Flip 5G, le premier avec un écran en verre pliable

Téléphone Galaxy Z Flip 5G, le premier avec un écran en verre pliable

Coup d'oeil sur cet article

Samsung va prochainement lancer une série de nouveaux appareils et, comme pour nous mettre l’eau à la bouche, le géant sud-coréen vient de lancer sur notre marché son téléphone intelligent Galaxy Z Flip 5G – un appareil pliable comme les flip du début des années 2000. 

Et contrairement à l’appareil Galaxy Fold lancé en février qui ressemble à une petite tablette pliable, le Z Flip, lui, reprend le très populaire format des téléphones flip à charnière, tout en conservant les attributs d’un véritable téléphone intelligent.

Et d’après les essais et comparaisons qui ont eu lieu entre ces deux appareils, l’écran pliable du Z Flip serait nettement mieux réussi que celui du Fold.

Un verre ultramince    

Samsung aurait réussi à produire, dans ses labos, un écran de verre si mince (ultra thin glass) qu’il peut plier jusqu’à 200 000 fois sans perdre ses qualités. Ce que les autres appareils pliables n’ont pas réussi à faire, semble-t-il, parce que leur écran reposait sur une pellicule plastique et que le mécanisme de charnière permettait aux saletés de s’infiltrer sous l’écran.

5G    

Question de ne pas être en retard en matière de télécommunications, l'appareil Z Flip est doté d’une puce 5G qui promet des débits internet ultrarapides sur réseaux cellulaires – du moins ceux qui seront passés de la 4G LTE à la 5G.

C’est à ce propos le premier appareil de la ligne Samsung Galaxy à intégrer la plateforme mobile 5G Qualcomm® SnapdragonTM 865+.

Pour l’heure, il n’y a chez la concurrence que le Motorola Razr 2020, un autre pliable vertical vendu 2000$ au pays. Rappelons que la marque américaine Motorola Mobility vendue à Google en 2012 a été rachetée par la chinoise Lenovo deux ans plus tard.

Et plus de 2000$    

Inutile de dire que ces deux appareils ciblent le marché très haut de gamme qui est largement occupé par Apple. L’un et l’autre vont tenter d’occuper ce terrain avec ces modèles pliants qui ont dû exiger des sommes énormes en recherche-développement.

Le Galaxy Z Flip 5G sera disponible au Canada en bronze et gris mystiques chez les principaux détaillants canadiens, en plus des boutiques Samsung Experience ou sur samsung.ca dès le 7 août 2020, pour 2019,99$.

L'ancien et le nouveau Razr de Motorola
Motorola
L'ancien et le nouveau Razr de Motorola