/sports/golf
Navigation

PGA: double égalité en tête à l’Omnium 3 M

Richy Werenski
Photo AFP Richy Werenski

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Michael Thompson a rejoint son compatriote Richy Werenski en tête de l’Omnium 3 M en enregistrant un pointage de 66 (-5) lors de la deuxième ronde, présentée vendredi à Blaine au Minnesota.

• À lire aussi: Omnium 3M: un caddie s’illustre parmi les Canadiens

Après avoir signé une excellente première ronde de 63 (-8), Werenski a enchaîné avec une carte de 67 (-4).

Les deux Américains présentent des cumulatifs de 130 (-12) et n’ont qu’un seul coup d’avance sur leurs compatriotes Tony Finau et Talor Gooch. Le Chinois Xinjun Zhang est aussi dans la course, lui qui présente un pointage 132 (-10) après 36 trous.

Michael Thompson
Photo AFP
Michael Thompson

Après avoir impressionné jeudi à ses débuts dans la PGA, l’Albertain Aaron Crawford a connu une deuxième ronde difficile. Celui qui est habituellement caddie sur le circuit a commis trois bogueys pour conclure la journée à 74 (+3). En recul de 58 places avec un cumulatif de 143 (+1), il n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

En bonne position au terme de la ronde initiale, l’Ontarien David Hearn et l’Albertain Roger Sloan ont aussi glissé au classement et ont été victimes du couperet. Sloan a joué 73 (+2) vendredi, tandis que Hearn a obtenu un pointage de 74 (+3).

Michael Gligic a été le seul Canadien à se qualifier pour les rondes finales. L’Ontarien a enregistré trois oiselets et un boguey à sa deuxième sortie pour un total de 68 (-3). Il pointe au 51e rang, à 10 coups de la tête avec un cumulatif de 140 (-2).

Tiger Woods
Photo AFP
Tiger Woods

Woods renonce au tournoi de Memphis

Tiger Woods a annoncé vendredi qu’il ne participera pas au Championnat mondial de golf de Memphis, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août. L’ancien numéro un mondial préfère poursuivre sa préparation en vue du Championnat de la PGA, premier tournoi majeur de l'année, qui est prévu du 6 au 9 août à San Francisco.

La semaine dernière, à son premier tournoi sur le circuit depuis le mois de février, Woods a conclu au 40e rang au tournoi Memorial, à Dublin en Ohio.