/qubradio
Navigation

Il a vu des gens de 40 ans mourir et des gens de 30 ans passer «extrêmement proche»...

François Marquis
Courtoisie François Marquis, chef de l’unité des soins intensifs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Le Dr François Marquis, chef de services des soins intensifs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, rapporte avoir vu des gens de 40 ans mourir de la COVID-19 et «des gens de 30 ans passer extrêmement proche de mourir».

• À lire aussi: COVID-19 et partys de jeunes ne font pas bon ménage

«Tu ne veux pas ça à 30 ans quand tu as une petite famille», a insisté le Dr Marquis, mardi matin, sur QUB radio. 

Au lendemain de l’appel que la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a lancé aux 15-34 ans, le médecin spécialiste en soins intensifs s'est dit troublé par le comportement de certains jeunes qui ne semblent pas prendre au sérieux les risques associés à la COVID-19. 

Il reproche aux jeunes d’être critiques envers les autres générations, mais d'en faire qu'à leur tête, surtout en cette période de pandémie. «Vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres générations.»

Selon lui, pour la deuxième vague, le Québec sera aux prises avec «une série de petites éclosions qui vont s’amalgamer et c’est là qu’on va perdre le contrôle».    

  • Écoutez le Dr François Marquis, chef de services des soins intensifs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, sur QUB radio:    

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions