/news/currentevents
Navigation

Saint-Jean-Vianney: deux autres arrestations pour indécence publique

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Deux personnes de plus ont été arrêtées lundi pour des actions indécentes commises en public sur le site de l’ancien village de Saint-Jean-Vianney, à Saguenay, portant à sept le nombre d'arrestations réalisées depuis deux semaines.

Un citoyen qui marchait dans le coin lundi a porté plainte à la police après qu'un inconnu eu baissé ses pantalons devant lui pour exhiber ses parties génitales.

Des agents de police ont alors fait deux heures de surveillance et ont été témoins d'une action indécente entre deux hommes dans la quarantaine, pris en flagrant délit.

Les deux suspects étaient «en train d'assouvir certains besoins sexuels dans le secteur, a expliqué le porte-parole du Service de police de Saguenay, Luc Tardif. Comme les policiers les ont pris sur le fait accompli, ils ont procédé à l'arrestation de ces deux individus.»

Malgré ces arrestations, certains semblent toujours fréquenter le site pour assouvir leurs pulsions. Une équipe de TVA Nouvelles a pu observer sur place, mardi matin, des comportements bizarres d’hommes seuls dans leur véhicule.

«Il y en a encore certains qui n'ont pas compris le message. On souhaite que d'opération en opération, ce nombre diminue, que le message passe», espère Luc Tardif.

La conseillère municipale du secteur, Julie Dufour, continue d'inciter les citoyens à dénoncer, surtout que Saguenay a un projet de revitalisation du site.

«L'année prochain, c'est le 50e de la commémoration du glissement de terrain de Saint-Jean-Vianney On veut déposer pour l'UNESCO [le projet de revitalisation]. Donc, d'avoir juste de la revue de presse sur des comportements qui ne sont pas acceptables socialement en 2020, c'est toujours un peu tannant.»

La police de Saguenay a assuré qu’elle va maintenir sa surveillance dans le secteur.