/finance/business
Navigation

Initiative d’achat local à Québec: 255 000 «dollars solidaires» de plus

Coup d'oeil sur cet article

Quelque 255 000 «dollars solidaires» supplémentaires ont été mis en vente, mercredi, avec le retour de l’initiative d’achat local de l’organisme Monnaie locale complémentaire Québec (MLCQ).

Il s’agit de la deuxième phase du projet, dont la première vague avait suscité un engouement significatif. Tous les forfaits s’étaient envolés en quelques heures seulement.

Cette fois, les «dollars» sont disponibles en trois forfaits, des limites d’achats étant établies pour chacun d’eux.

Les consommateurs peuvent se procurer soit 25 «dollars solidaires» pour 20$ avec une limite de cinq, soit 100 «dollars solidaires» pour 80$ avec une limite de deux, soit 125 «dollars solidaires» pour 100$, encore avec une limite de deux.

«J’invite les citoyens à se prévaloir de ces offres afin de participer activement à la relance économique de notre ville en favorisant l’achat local. Il faut poursuivre nos efforts pour soutenir nos commerces de proximité. Ils sont un élément important de la qualité de vie de nos quartiers», a incité par communiqué le maire de Québec, Régis Labeaume.

Plusieurs entreprises indépendantes ainsi que les 70 commerces du Grand Marché de Québec participent à l’initiative en acceptant cette monnaie locale pour conclure une transaction. 

Les dollars seront disponibles jusqu’au 27 août.