/news/currentevents
Navigation

Saguenay: deux incendies dans un même quartier qui inquiètent

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Les policiers de Saguenay enquêtent sur un incendie suspect survenu la nuit dernière dans le secteur de Chicoutimi-Nord. C’est la vigilance d'un voisin qui a permis d'éviter le pire. 

L’incendie s’est déclaré vers 1:45 mercredi matin sur la rue Saint-François à Chicoutimi-Nord. Un voisin qui ne dormait pas a senti l’odeur de fumée, a regardé à l’extérieur et aperçu beaucoup de fumée.

C’est à ce moment que Mathieu Blackburn est sorti à l’extérieur et s’est rendu compte que la maison d’un voisin était en feu. Il a cogné à la porte, est entré dans la résidence et a permis d’éviter le pire.

La résidente de la maison n’a pas voulu s’adresser à la caméra, mais a mentionné que si son voisin n’était pas intervenu, elle n’ose pas penser ce qui aurait pu se passer.

Lorsque les pompiers sont arrivés, les résidents et le voisin combattaient l’incendie avec un boyau d’arrosage. Selon la police de Saguenay, l’incendie pourrait être criminel.

Une résidente de la rue voisine a indiqué qu’un feu similaire s’est produit la semaine passée dans le secteur. Est-ce un hasard ou des incendies reliés? La situation inquiète les résidents.

L’enquête est toujours en cours et permettra de déterminer si l’incendie est bel et bien de nature criminelle.