/news/society
Navigation

Des citoyens de Saguenay inquiets de la vitesse dans les rues

Coup d'oeil sur cet article

La vitesse dans les rues de Saguenay préoccupe des citoyens, notamment dans le secteur de La Baie. Un conseiller municipal de l'endroit souhaite que la situation change. 

Des automobilistes roulent vite, peut-être même trop vite, dans le quartier Port-Alfred de La Baie. Plusieurs citoyens et le conseiller municipal Raynald Simard souhaitent que la situation change. «C’est un peu n’importe quoi! Des gens qui vont vite et qui ne font pas leur stop. J’ai un quartier avec des jeunes familles, j’ai toujours peur qu’un enfant se fasse frapper», a expliqué le conseiller.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, il demande aux citoyens si des arrêts devraient être ajoutés dans le secteur. La publication a fait réagir. «C’est plus de surveillance policière, que les gens veulent», confirme M. Simard.

Selon la police de Saguenay, une opération de surveillance a toujours lieu au début de l’été. Par contre, cette année, on porte une attention particulière à la vitesse à Saguenay.

Toujours selon le service de police, l’ajout d’arrêts ne réglerait pas le problème de vitesse. C’est plutôt le champ de vision des conducteurs qui doit être réduit, par l’ajout d’arbres ou de bacs de fleurs en bordure.

La vitesse est l’une des principales causes d’accidents sur les routes du Québec. Si chaque conducteur diminuait sa vitesse moyenne de 5 km/h, le nombre de blessures et de décès sur les routes diminuerait de 15%, selon la police de Saguenay.