/entertainment/tv
Navigation

Changement d’auteure à «L’Échappée»

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Changement de plume à L’Échappée. Michelle Allen, qui était jusqu’ici l’auteure principale de la série, ayant été promue au rôle de productrice au contenu, c’est maintenant Mylène Chollet qui scénarise les tribulations des habitants de Sainte-Alice-de-Rimouski. 

Mylène Chollet collaborait aux textes de L’Échappée depuis le début de la série, en 2016, et a aussi apporté sa griffe à d’autres projets comme Fugueuse 2 et Le jeu.

Elle est entourée d’une équipe d’auteurs, formée de Sophie-Anne Beaudry, Kristine Metz, Pierre-Louis Sanschagrin, Marie-Josée Ouellet et Dominique Drouin (qui a collaboré à un scénario), pour l’épauler dans son travail sur L’Échappée.

Michelle Allen continue toutefois de jouer un rôle actif dans l’histoire, en supervisant les différentes intrigues.

Les tournages de L’Échappée ont repris le 20 juillet dernier, sous la houlette du producteur Amalga. Il avait déjà été annoncé que Chantal Fontaine, Sylvain Marcel, Marie-Ève Beaulieu, Schelby Jean-Baptiste, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant, Mathieu Drouin, Sam-Éloi Girard et Steve Gagnon interpréteront de nouveaux personnages dans cette cinquième saison.

L’Échappée recommencera à TVA le lundi 26 octobre, à 20h. Un total de huit épisodes sera diffusé cet automne.