/finance/business
Navigation

De nouvelles coupures chez Via Rail

De nouvelles coupures chez Via Rail
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

Évoquant la nécessité de réduire les coûts liés à la suspension de ses services depuis le début de la pandémie, VIA Rail a annoncé vendredi la mise à pied temporaire de 30 employés-cadres et professionnels.

• À lire aussi: Plus de 45 cadres licenciés chez Agropur

Cette mesure s’ajoute aux 50 départs à la retraite et postes vacants que la direction a décidé de ne pas pourvoir, ce qui porte à 80 le nombre de postes touchés. Les mises à pied prendront effet le 14 août prochain pour une période indéterminée. 

« VIA Rail n’échappe pas à la réalité actuelle. Comme c’est le cas pour tous les transporteurs passagers, la pandémie continue d’avoir un impact majeur sur nos opérations, alors que l’achalandage ne connaît pas de reprise significative au niveau national », a déclaré par communiqué sa présidente et chef de la direction, Cynthia Garneau.

VIA Rail reconnaît avoir connu une augmentation modeste de son achalandage au cours des dernières semaines. Toutefois, plusieurs routes demeurent suspendues, rendant nécessaire un ensemble de mesures, dont ces mises à pied, le gel des embauches et une réduction des horaires de travail.