/sports/hockey
Navigation

Les Islanders aux commandes

Les Islanders aux commandes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un duel défensif a permis aux Islanders de New York d’enlever les honneurs du premier match de leur série au meilleur de cinq matchs les opposant aux Panthers de la Floride au compte de 2 à 1, samedi, à Toronto. 

C’est l’attaquant québécois Anthony Beauvillier qui a tranché le débat en début de deuxième période. Le patineur de Sorel-Tracy a profité d’un avantage numérique pour envoyer un tir sur réception derrière le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky. Il donnait du même coup une avance de deux buts à son équipe.

Jean-Gabriel Pageau est celui qui a ouvert les hostilités au premier engagement. Il a complété un jeu orchestré par le Québécois Derick Brassard.

Jonathan Huberdeau a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart à un seul but après seulement 22 secondes au dernier tiers. Le gardien des «Isles» Semyon Varlamov a ensuite fermé la porte aux joueurs des Panthers. Le portier a terminé la rencontre avec 27 arrêts.

Son vis-à-vis, Bobrovsky, a repoussé 26 rondelles dans la défaite.

Les Islanders ne sont plus qu’à deux victoires d’atteindre le prochain tour éliminatoire. Le prochain match de la série aura lieu mardi.