/entertainment
Navigation

L’OSQ jouera devant 175 spectateurs

Un concert sera présenté le 5 août au Grand Théâtre

Nicolas Ellis
Photo Caroline Doutre Nicolas Ellis, chef et directeur artistique de l'Orchestre de l'Agora. Photo crédit Caroline Doutre

Coup d'oeil sur cet article

Après trois concerts numériques, l’Orchestre symphonique de Québec présentera un spectacle devant public, mercredi, à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.

• À lire aussi: Mélanie Léonard a hâte de faire de la musique

• À lire aussi: L’OSQ et les Violons du Roy sur scène

Un total de 175 personnes pourront assister au concert vent et cordes de l’orchestre, de Tchaïkovski à Mendelssohn.

Sous la direction du chef invité Nicolas Ellis, les musiciens de l’OSQ interpréteront l’Ouverture pour vents de Félix Mendelssohn, la Sérénade de Richard Strauss, la pièce Gabriel’s Oboe d’Ennio Morricone, Sospiri d’Edward Elgar, et la Sérénade de Tchaïkovski.

Il s’agira du premier concert d’envergure dans une salle de grande dimension à Québec.

«Après nos retrouvailles en direct sur les réseaux sociaux, voici enfin le retour de nos musiciens devant public, un moment de bonheur et de fébrilité qui marquera longtemps nos mémoires. Avec la mise en place, en collaboration avec le Grand Théâtre, d’un modèle de concert adapté à notre situation sanitaire, j’ai la conviction que nous pourrons enfin offrir à notre clientèle un concert en direct de grande qualité en toute sécurité», a indiqué Astrid Chouinard, présidente et directrice générale de l’Orchestre symphonique de Québec, dans un communiqué de presse émis vendredi soir.

Les billets sont en vente au coût de 40$ ici. Il est aussi possible de réserver sa place en composant le 418 643-8131. Il n’y aura pas d’émission de billets papier.

Sur le même sujet