Un délit de fuite fait un blessé grave à Québec
Coup d'oeil sur cet article
Un automobiliste a pris la fuite après être entré en collision avec un motocycliste dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou à Québec, dimanche soir, blessant ce dernier gravement.
Selon des témoins, le motocycliste circulait sur le boulevard Sainte-Anne en direction ouest, alors que l'automobiliste suspect conduisait sur l’avenue Mailloux, en direction sud, vers 18h. L'impact s'est produit à l'intersection lorsque le second conducteur a brûlé un feu rouge.
Le conducteur de la motocyclette, un homme de 61 ans, a été éjecté de son engin sur plusieurs mètres sous la force de la collision.
Bien qu'il était conscient et respirait au moment d’être transporté au centre hospitalier et qu'on ne craigne pas pour sa vie, ce dernier souffre de blessures majeures au bas du corps, indique le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) Vincent Boies.
Le chauffard fautif s'est ensuite enfui en direction ouest sur le boulevard Sainte-Anne à bord d'un Hyundai Santa Fe de couleur noire. Il s'agit d'un modèle datant d'une dizaine d'années et qui serait endommagé du côté conducteur, vers l'arrière du véhicule.
Une enquête a été ouverte et le suspect est recherché «activement» par le SPVQ.