/news/currentevents
Navigation

Accident mortel de VTT au Saguenay

L’alcool pourrait être en cause

Coup d'oeil sur cet article

Une femme a succombé à ses blessures, samedi soir, après avoir fait une embardée en VTT à Saint-Fulgence au Saguenay. L’alcool pourrait être en cause, étant donné que le quadiste qui l’accompagnait a «soufflé» plus du triple de la limite permise.

L’incident s’est produit vers 20h alors que la femme âgée de 55 ans suivait un autre homme, également à VTT et âgé de la cinquantaine, sur le rang Saint-François. 

«Selon les premières constatations, à un certain moment, l’homme s’est rendu compte que la femme ne le suivait plus. Elle avait été éjectée de son véhicule dans un fossé, près d’une courbe», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Anik Lamirande. 

Transportée au centre hospitalier de Chicoutimi, la quinquagénaire originaire de Saint-Fulgence est malheureusement décédée quelques heures plus tard. 

Sans protection et intoxiqué

Un policier spécialisé en enquête-collision a analysé la scène et a conclu que les deux quadistes ne portaient pas de casque au moment de l’incident. Il indique aussi que l’alcool pourrait être en cause. 

«L’homme aussi originaire de Saint-Fulgence qui accompagnait la dame a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus du triple de la limite permise par la loi», précise Mme Lamirande. 

Le VTT du quadiste a été saisi et son permis de conduire suspendu. Il devrait comparaître devant la justice à une «date ultérieure» et fera face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool.