/news/currentevents
Navigation

Il percute un véhicule et fuit en oubliant sa fille de 5 ans

Coup d'oeil sur cet article

Un homme sous l’effet de la drogue est entré en collision avec un véhicule à Saguenay et s’est enfui en oubliant sa fille de 5 ans sur les lieux de l’accident, dimanche midi. 

L’incident s’est produit sur la rue Victoria, dans le secteur de La Baie, lorsque le conducteur d’un VTT de type trois roues a percuté un véhicule stationné en bord de route, vers 12h20. 

Sa fille de 5 ans, qui était assise à l’avant, et lui-même ne portaient pas de casque au moment de la collision. Sous la force de l’impact, les deux individus ont été éjectés du véhicule tout-terrain. 

«L’enfant s’est retrouvé sous le véhicule qui a été percuté et, devant des témoins, l’homme d’une trentaine d’années a pris la fuite à pied, sans sa fille», explique le sergent Stéphane Martel, du Service de police de Saguenay (SPS). 

De bons samaritains ont ensuite récupéré l’enfant qui a été transporté à l’hôpital de Chicoutimi par mesure préventive, pour des blessures «très mineures». 

Les autorités ont rapidement été en mesure de mettre la main au collet du fuyard. Ce dernier a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue, négligence criminelle et délit de fuite.  

Il sera détenu jusqu’à sa comparution devant le palais de justice de Chicoutimi, lundi matin. Par ailleurs, la DPJ a également été mise au fait de l’incident.