/sports/others
Navigation

NBA: les Grizzlies et les Trail Blazers passent à la prochaine étape

NBA: les Grizzlies et les Trail Blazers passent à la prochaine étape
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Ce seront finalement les Grizzlies de Memphis et les Trail Blazers de Portland qui s’affronteront pour déterminer la dernière formation dans l’Association de l’Ouest qui participera au tournoi éliminatoire de la NBA.

• À lire aussi: Les Raptors s’imposent face aux 76ers

C’est une victoire de 134 à 133 aux dépens des Nets de Brooklyn, jeudi soir, à Orlando, qui a permis aux Trail Blazers de prendre rendez-vous avec les Grizzlies pour l’ultime confrontation en vue des séries, qui débutera samedi.

Damian Lillard a une fois de plus brillé pour la formation de Portland en récoltant 42 points, trois rebonds et 12 mentions d’assistance.

Présentement huitièmes dans l’Ouest, les Trail Blazers n’auront qu’un seul match à gagner pour assurer leur qualification. Les Grizzlies, qui sont neuvièmes dans l’association, devront quant à eux gagner deux matchs pour se qualifier. L’équipe qui remportera la confrontation croisera le fer avec les Lakers de Los Angeles au premier tour.

Les Grizzlies ont assuré leur place pour le duel qualificatif en disposant des Bucks de Milwaukee, qui évoluaient sans les services de Giannis Antetokounmpo, par la marque de 119 à 106, jeudi.

Quant aux Suns, une victoire de 128 à 102 devant les Mavericks de Dallas leur a permis d’y croire jusqu’à la dernière minute. Le gain des Trail Blazers est venu anéantir leurs espoirs.

Toujours dans la course en début de journée, les Spurs de San Antonio ont été éliminés à la suite des victoires des Grizzlies et des Suns. En soirée, à leur dernier match à Orlando, les Spurs se sont inclinés 118 à 112 contre le Jazz de l'Utah.

Les Kings surprennent les Lakers

Les Kings de Sacramento ont terminé leur séjour à Orlando sur une bonne note en défaisant les Lakers par la marque de 136 à 122.

Éliminés du portrait des séries, les Kings ont trouvé le moyen de surprendre les favoris dans l’Ouest à leur dernier match. Ils se sont même forgé une avance de 107 à 84 au troisième quart. Malgré un regain d’énergie des Lakers au dernier engagement, les Kings ont été en mesure de protéger leur avance.

Buddy Hield a été le joueur le plus productif chez les Kings avec une récolte de 28 points. Du côté des Lakers, Dion Waiters a obtenu 19 points. LeBron James a quant à lui inscrit 17 points en 14 min 36 s de jeu. Son coéquipier Anthony Davis a bénéficié d’une journée de repos.

Enfin une victoire pour les Wizards

À l’image des Kings, les Wizards de Washington ont tiré leur révérence de belle façon en disposant des Celtics de Boston au compte de 96 à 90 à leur dernier match dans la bulle de la NBA. Il s’agissait d’un premier gain pour les Wizards depuis leur arrivée en Floride.

Menés 78 à 77 après trois quarts, les Celtics n’ont marqué que 13 points au quatrième quart pour finalement concéder la victoire.

Thomas Bryant a mené les Wizards avec une production de 26 points tandis que Javonte Green en a inscrit 23 pour la formation de Boston.

Troisièmes têtes de série dans l’Est, les Celtics se prépareront maintenant à affronter les 76ers de Philadelphie en première ronde éliminatoire. Les Wizards rentreront pour leur part à la maison.