/entertainment/stage
Navigation

Saison automnale: un King Dave enrichi au théâtre Duceppe

Le comédien Anglesh Major
Photo courtoisie Le comédien Anglesh Major

Coup d'oeil sur cet article

Après son succès en 2005 et une adaptation au cinéma, la pièce de théâtre King Dave sera présentée au théâtre Duceppe, à l'automne, dans une nouvelle mouture.

Création d’Alexandre Goyette, la version 2020, qui sera à l’affiche à partir du 29 septembre chez Duceppe, mettra en vedette Anglesh Major, qu’on a vu, au cours des dernières années, dans les séries Jérémie, Une autre histoire, Cérébrum et Toute la vie.

King Dave, qui avait été présenté à guichets fermés à La Licorne, en 2005, revivra dans une mise en scène de Christian Fortin, avec de nouvelles insertions sur les questions d’identité et d’appartenance et sur le racisme systématique. 

Duceppe présentera, lors de sa saison automnale, des spectacles avec quelques comédiens et avec un public distancié.

Il lancera sa saison théâtrale le 9 septembre avec le solo Toutes les choses parfaites de Duncan Macmillan avec François-Simon Poirier dans une mise en scène de Frédéric Blanchette.

Maude Guérin et Luc Senay reprendront, à compter du 21 octobre, la pièce Le Loup de Nathalie Doummar dans une mise en scène de Chloé Robichaud. La pièce, présentée en mars dernier en formule 5 à 7, avait été arrêtée en raison de la pandémie.

Guillaume Cyr, Lise Roy et Catherine-Anne Toupin monteront sur scène, à partir du 2 décembre, dans la pièce La Meute, qui avait été présentée à guichets fermés, en 2018, à la Licorne, dans une mise en scène de Marc Beaupré.

Les billets pour tous ces spectacles, sauf pour Le Loup, sont présentement en vente. Ceux de la pièce Le Loup le seront à partir de septembre.