/news/coronavirus
Navigation

Le nombre de tests en augmentation dans la province

Centre de dépistage de Fleur de Lys à Québec.
Photo Pascal Huot Centre de dépistage de Fleur de Lys à Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Pendant que la région de la Capitale-Nationale enregistre un nombre record de prélèvements pour une deuxième journée consécutive dans ses centres de dépistage de Fleur de Lys et d’ExpoCité, les chiffres augmentent aussi à la grandeur de la province.

Dans le dernier bilan de la Santé publique, on indique que 17 816 prélèvements supplémentaires ont été analysés, portant le total à 1 445 831.

Depuis le début du mois d’août, la barre symbolique des 15 000 tests effectués a été franchie à huit reprises, dont trois fois dans les trois derniers jours.

Un seul décès

Par ailleurs, le Québec déplore une seule perte de vie liée à la COVID-19 dans son dernier bilan quotidien.

Précisons toutefois que le seul décès rapporté est celui d’un individu ayant rendu l’âme entre le 8 et le 13 août. Aucune mort n’est donc survenue dans les 24 dernières heures. Au total, ce sont 5719 personnes qui ont perdu leur combat contre le coronavirus.

La Belle Province compte désormais 61 084 personnes ayant contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie, soit une augmentation de 80 depuis la veille. Précisons que près de 88 % de la population infectée (53 709 individus) est désormais considérée comme guérie.