/entertainment/celebrities
Navigation

Britney Spears «s'oppose catégoriquement» au retour de son père comme tuteur

Britney Spears «s'oppose catégoriquement» au retour de son père comme tuteur
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Britney Spears a cherché à faire remplacer son père comme administrateur exclusif de ses biens. 

Jamie Spears a été chargé du bien-être et des finances de sa fille en 2008, à la suite de l'effondrement de la superstar de la pop. L'année dernière, il a abandonné une partie de son contrôle pour des raisons de santé, et Jodi Montgomery, qui est depuis longtemps l’infirmière de Britney Spears, a pris la relève en tant qu’administratrice temporaire. L'avocat de la vedette a déposé de nouveaux documents demandant que le rôle de Jodi Montgomery soit rendu permanent, expliquant que la chanteuse «préfère fortement» l’avoir pour tutrice.

Dans les documents obtenus par TMZ, la chanteuse exprime également son souhait de voir une «société fiduciaire qualifiée» nommée pour prendre en charge le volet commercial de sa fortune, laquelle était sous le contrôle exclusif de son père depuis que son coadministrateur a pris sa retraite en 2019.

Il n’est pas clair si Britney Spears souhaite que son père reste impliqué de près ou de loin dans la gestion de ses biens, mais son avocat a demandé une révision complète des dispositions juridiques. Il s’agit ainsi d’être en cohérence avec le style de vie actuel de la chanteuse et de respecter son souhait de ne pas se produire pour le moment. La vedette avait annulé un nouveau spectacle en résidence à Las Vegas, Britney: Domination, au début de l'année dernière.

Une audition concernant les changements proposés à la tutelle doit avoir lieu [19 août 2020].

La demande d'éviction de Jamie Spears de son rôle de tuteur fait suite aux préoccupations constantes pour le bien-être de Britney Spears dans le cadre de la tutelle. Les fans continuent, quant à eux, d’appuyer le mouvement Free Britney pour permettre à la chanteuse de prendre à nouveau en charge ses propres affaires.