/news/coronavirus
Navigation

Le Club de golf La Tempête touché par la COVID-19

Des membres du club de golf ont été déclarés positifs dans les derniers jours.

Le Club de golf La Tempête touché par la COVID-19
Photo courtoisie, Club de golf La Tempête

Coup d'oeil sur cet article

Après le Costco Lebourgneuf, au tour du très sélect Club de golf La Tempête d’être touché de près par la pandémie de COVID-19 alors que « quelques » membres ont été déclarés positifs au nouveau coronavirus.

C’est ce qu’a indiqué le cofondateur et directeur général de l’organisation de Lévis, André Raymond, via un courriel envoyé aux membres mardi et dont Le Journal a obtenu une copie.

On y apprend que ces « quelques » membres ont foulé les verts, la semaine dernière, avant de savoir qu’ils étaient malades. 

Toutefois, on précise que tous leurs contacts qui les ont approchés de près ou de loin ont été identifiés depuis.

« Malchanceux »

Le cofondateur et directeur général du Club de golf La Tempête, André Raymond.
Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Le cofondateur et directeur général du Club de golf La Tempête, André Raymond.

« On a vraiment été malchanceux, c’est un cas de rencontre sociale », indique M. Raymond, joint par Le Journal, jeudi soir.

« [Une personne] aurait contracté la COVID-19 à l’extérieur du Club, puis serait venue jouer au golf avec quelques amis. La transmission aurait pu se poursuivre là par la suite », poursuit-il, ajoutant ne pas savoir exactement combien de membres étaient affectés.

Par mesure de prévention, en plus du groupe concerné, quelques autres golfeurs qui auraient pu croiser le chemin de ce dernier ont été invités à passer un test de dépistage. 

Les employés qui travaillaient lors du passage de ce groupe se feront aussi tester, assure le directeur général de l’organisation. 

Opération désinfection

« On fait déjà de la désinfection tous les jours, on se lave les mains régulièrement, les masques sont obligatoires et il y a des séparateurs dans les voiturettes. On veut faire le maximum de prévention et être proactif dans cette situation-là », affirme M. Raymond. 

Le club de golf sélect de près de 300 membres n’a pas eu à fermer ses portes puisqu’une « opération majeure » de désinfection a été menée au chalet du site, dans la nuit du 18 au 19 août. 

Questionné à ce sujet, le CISSS de Chaudière-Appalaches n’a pas voulu confirmer l’éclosion, affirmant que « toutes les enquêtes sont confidentielles », sauf si celle-ci éclate « dans un milieu de vie ou si la situation le justifie ».

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres