/news/society
Navigation

100 emplois d’avenir: Commerce en ligne voudra aussi dire service à la clientèle en ligne

Coup d'oeil sur cet article

Le déclin du commerce de détail et le virage vers le web forceront les entreprises à investir dans un autre type de service à la clientèle, celui en ligne.

• À lire aussi: 100 emplois d'avenir

Retour de marchandise, erreurs dans les commandes, et autres ; plutôt que de se déplacer en magasin les consommateurs québécois risquent fort de se tourner vers le service en ligne au cours des prochains mois.

« Se réinventer »

« C’est un domaine qui devra se réinventer complètement pour que ça fonctionne à mon avis », estime Éric Boutié, d’Événement Carrières.

C’est pourquoi les besoins en personnel seront importants.

« Je crois que les jeunes et les étudiants qui travaillent actuellement dans des domaines en baisse comme la restauration ou le commerce de détail pourraient faire ce virage. Il y a de la demande pour ce nouveau service à la clientèle, ces supports en ligne et autres. C’est en forte augmentation », explique Dominic Lévesque, de la firme de ressources humaines Randstad.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.