/news/currentevents
Navigation

Albanel: l'homme disparu depuis vendredi toujours pas retrouvé

Coup d'oeil sur cet article

On était toujours sans nouvelles, lundi, du sexagénaire porté disparu depuis vendredi à Albanel, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

• À lire aussi: Disparition d’un sexagénaire au Lac-Saint-Jean

Son embarcation a été retrouvée à la dérive sur la rivière Mistassini, mais aucune trace du pêcheur.

Depuis vendredi, à l’aide d’embarcations nautiques, d’un hélicoptère et d’un drone, notamment, la Sûreté du Québec (SQ) déploie toutes les ressources nécessaires pour retrouver l’homme dans le secteur de la rivière Mistassini.

«C’est vers 17h55 vendredi que les policiers du poste Maria-Chapdelaine ont été demandés pour se rendre sur les lieux pour un homme disparu», a expliqué Claude Doiron, porte-parole de la SQ. De son côté, une fois sur place, le Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini a retrouvé la chaloupe à la dérive, le moteur toujours en marche.

«Nous étions surpris, nous avons retrouvé la chaloupe du bon sens avec personne dedans, nous pensions faire un sauvetage! Nous avons entamé des recherches le soir même jusqu’à 20h. En 19 ans de carrière, c'est rare que je vois ça. Souvent, l'embarcation est chavirée, mais que le bateau soit toujours à l'endroit avec le moteur en fonction, ça n’arrive pas souvent», a indiqué Daniel Cantin, membre du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini.

Depuis ce moment, la SQ fait des recherches sur terre comme sur l’eau.

En fin de journée lundi, l'homme manquait toujours à l'appel.