/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar débute du bon pied

La formation de la Côte-Nord l’emporte 4-1 sur les Sags en match préparatoire

Le Drakkar de Baie-Comeau a amorcé son calendrier présaison sur une note gagnante, mardi soir, quand il a signé un gain de 4-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi.
Photo collaboration spéciale, Mario Dechamplain Le Drakkar de Baie-Comeau a amorcé son calendrier présaison sur une note gagnante, mardi soir, quand il a signé un gain de 4-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a entrepris son calendrier présaison sur une note gagnante, mardi soir, quand il a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-1 sur la glace du centre Henry-Leonard. 

Les patineurs nord-côtiers ont offert une bonne première prestation à domicile et n’ont pas mis de temps à ouvrir la marque par l’entremise du vétéran Julien Létourneau à la neuvième minute de jeu. 

La réplique des visiteurs n’a toutefois pas tardé quand Xavier Roy a créé l’égalité à un partout, quatre minutes plus tard, en inscrivant l’unique filet des siens. 

Après avoir cassé la glace en début de rencontre, Julien Létourneau a ensuite habilement préparé le filet de son coéquipier Nathael Roy avant la fin de l’engagement initial. 

Les deux équipes ont bénéficié de belles occasions au deuxième tiers, ce qui a permis aux locaux de doubler leur avance grâce au but de Mathys Poulin marqué dans les derniers instants de la seconde période. 

Les deux formations ont utilisé plusieurs recrues lors de cette rencontre préparatoire et le manque de cohésion a souvent fait défaut d’un côté comme de l’autre. 

« C’était un premier match pour tout le monde. De notre côté, on voulait voir nos jeunes montrer ce qu’ils peuvent faire, et, dans l’ensemble, l’intensité a été bonne durant la partie », a commenté le nouvel entraîneur-chef du Drakkar Jean-François Grégoire. 

Le pilote du navire rappelle que le camp d’entraînement vient de commencer, mais s’attend à voir les candidats démontrer rapidement leur savoir-faire.

« Il y a plusieurs postes de disponibles et c’est à eux de prouver qu’ils peuvent avoir une place au sein de notre club. » 

Prochain match

Mattéo Lamoureux (filet désert) a complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dominé 33-22 au chapitre des tirs au but.

Les deux grands rivaux de la division Est se retrouveront, jeudi soir, sur la patinoire du centre Georges-Vézina.