/news/coronavirus
Navigation

Pas d'accusation contre le propriétaire du bar Le Kirouac

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre de cas de COVID-19 dans la province continue d’augmenter et plusieurs d’entre eux sont liés à l’éclosion survenue à la suite d'une soirée karaoké dans un bar de Québec.

• À lire aussi: Des «mesures exceptionnelles» pour le karaoké

• À lire aussi: Possible interdiction: les bars à karaoké craignent le pire

• À lire aussi: COVID-19: après la danse, les karaokés pourraient être interdits

Épicentre de cette éclosion de cas de COVID-19, le bar Le Kirouac et son propriétaire ne feront face à aucune accusation.

Selon les dernières données de la Santé publique, la soirée karaoké du 23 août dernier aurait mené à la contamination de 52 clients, qui ont à leur tour contaminé 10 autres personnes.

«Ce qu'on peut dire à l'heure actuelle avec les informations qu'on possède, c'est qu'il n’y a pas d'infractions de ce côté-là, d'infractions autant au Code criminel que du décret de la Direction de la santé publique», a fait savoir jeudi Sandra Dion du Service de police de la Ville de Québec.

En ce qui concerne les clients du bar Le Kirouac qui se sont rendus dans d'autres bars de Québec sans se soucier de leur état, ils font toujours l'objet d'une enquête.

Les bandes vidéo d'un des bars qu'ils ont visités ont d'ailleurs été saisies par les policiers.

Le nombre d'élèves de Québec contaminés par des clients du bar Le Kirouac est, lui, toujours de trois, alors qu'une septième école de la région s'est ajoutée à la liste de celles touchées par la COVID-19.

Un élève du pavillon Saint-Charles de l’École des Hauts-Clochers de L'Ancienne-Lorette a été déclaré positif et a entraîné le retrait de l'école de 10 autres enfants qui l'ont côtoyé.

Environ 200 élèves de la région de Québec se retrouvent ainsi en confinement depuis le début de l'année scolaire.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com