/qubradio
Navigation

Lu Kang est un expert de la désinformation, affirme un ex-ambassadeur du Canada en Chine

Lu Kang est un expert de la désinformation, affirme un ex-ambassadeur du Canada en Chine
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-ambassadeur du Canada en Chine, Guy St-Jacques, est revenu vendredi sur les déclarations de Lu Kang, un membre haut placé du ministère des Affaires étrangères de la Chine, rapportées dans le Globe and Mail. 

M. Lu a affirmé que les États-Unis avaient demandé préalablement à 12 pays d’arrêter Meng Wanzhou, une cadre de Huawei, mais que seul le Canada aurait accepté.

En entrevue à QUB radio, l’ex-ambassadeur a déclaré qu’il trouvait cette sortie intéressante, mais il a également indiqué qu’il fallait se méfier du personnage.

«C’est un expert de la désinformation lui-même. Je me souviens de certaines de ses déclarations, parce qu’il était porte-parole, au début de la crise avec le Canada, et vraiment, ce qu’il disait, c’était mensonger et exagéré», a expliqué St-Jacques à l’animateur Benoît Dutrizac.

Pour ce qui est de ses propos actuels, St-Jacques rappelle que M. Lu n’a fourni aucune preuve. 

  • ÉCOUTEZ son analyse plus approfondie et éclairante de la situation, à QUB radio:  

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.