/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar tient le coup face aux Sags

Battu 6-1 par les Sags, jeudi passé, le Drakkar a eu une douce revanche, hier après-midi, quand il a soutiré un gain difficile de 3-2 sur la glace du centre Henry-Leonard.
Crédit Mario Dechamplain Battu 6-1 par les Sags, jeudi passé, le Drakkar a eu une douce revanche, hier après-midi, quand il a soutiré un gain difficile de 3-2 sur la glace du centre Henry-Leonard.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a soutiré une douce revanche, hier après-midi, quand il a signé un gain serré de 3-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

• À lire aussi: L’Océanic réduit son personnel à 27 joueurs

• À lire aussi: Une chance inattendue pour Peter Amanatidis

Battus 6-1 par ces mêmes rivaux, jeudi, à Saguenay, les Nord-Côtiers sont parvenus à rebondir à domicile lors de ce match préparatoire présenté sur la patinoire du centre Henry-Leonard. 

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le pointage quand Tristan Fortin a profité d’une confusion entre le gardien Ventsislav Shingarov et l’un de ses défenseurs pour donner les devants 1-0 aux Bleus. 

La réplique des locaux est survenue à la fin de l’engagement initial. Le défenseur Gabriel Belley-Pelletier a profité d’un jeu de puissance et d’un tir parfait dans la partie supérieure pour créer l’égalité. 

Impliqués dans un troisième match préparatoire, les deux grands rivaux de la division Est se sont livré un duel serré sur la patinoire du centre Henry-Leonard.
Crédit Mario Dechamplain
Impliqués dans un troisième match préparatoire, les deux grands rivaux de la division Est se sont livré un duel serré sur la patinoire du centre Henry-Leonard.

Aucun but n’a été inscrit durant la deuxième période avant de voir le Drakkar y aller d’une poussée de deux filets sans riposte, ceux de Xavier Fortin et de Nathan Légaré, au début du troisième tiers. 

Les visiteurs ont toutefois réduit l’écart, à la 13e minute, grâce au but de Fabrice Fortin inscrit en avantage numérique. Les Sags ont bien essayé par la suite, mais ce fut trop peu, trop tard. 

Joueurs de 16 ans

Outre les performances sur la patinoire, la rencontre a permis aux dirigeants des deux formations d’évaluer le personnel en place afin d’effectuer les derniers retranchements avant l’heure limite fixée à dimanche matin (1 h). 

Après avoir remercié quatre joueurs vendredi, la direction du Drakkar annoncera les dernières compressions dimanche, mais a confirmé que trois jeunes espoirs de 16 ans se sont taillé une place avec la formation. 

L’attaquant Félix Gagnon, le défenseur Anthony Lavoie et le gardien de but Olivier Ciarlo, les trois premiers choix du club au dernier repêchage, amorceront officiellement leur carrière dans la LHJMQ. 

«En cette année de reconstruction, nous voulons faire de la place aux jeunes. Dans le contexte actuel et avec l’horaire des parties les fins de semaine, nous aurons beaucoup de temps pour enseigner et développer les joueurs. La situation s’y prête très bien», a commenté le directeur général Pierre Rioux. 

En bref

Le grand patron du département hockey annoncera, en matinée, l’identité des autres joueurs retranchés... Le Drakkar a choisi de débuter la campagne avec trois gardiens. Le vétéran de 20 Lucas Fitzpatrick agira comme numéro un, alors que Ventsislav Shingarov (17 ans) et Olivier Ciarlo (16 ans) seront derrière lui pour le seconder.