/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar de Baie-Comeau dévoile son nouvel alignement

Le Drakkar de Baie-Comeau a retranché cinq autres joueurs, dont le défenseur de 20 ans Brendan St-Louis (44), dimanche matin, pour finaliser son alignement officiel en vue de la saison 2020-2021.
Photo d'archives Le Drakkar de Baie-Comeau a retranché cinq autres joueurs, dont le défenseur de 20 ans Brendan St-Louis (44), dimanche matin, pour finaliser son alignement officiel en vue de la saison 2020-2021.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a retranché cinq autres joueurs, dimanche matin, pour ainsi finaliser son alignement officiel en vue de la saison 2020-2021.

Trois défenseurs, dont le vétéran de 20 ans Brendan St-Louis, ainsi que deux attaquants ont été remerciés. Le Baie-Comois Vincent Dupuis (18 ans), Mathis Paradis (17 ans), Matteo Lamoureux (17 ans) et Anakin Guay-Tessier (17 ans) ont aussi écopé. 

Avec ce dernier mouvement de personnel, l’équipage nord-côtier compte ainsi sur un total de 25 joueurs, dont 14 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens de but. 

Onze nouveaux visages montent à bord du navire, lequel alignera huit recrues et trois jeunes espoirs de 16 ans en Félix Gagnon, Anthony Lavoie et Olivier Ciarlo. 

Les dirigeants du département hockey ont dû trancher entre l’attaquant Brandon Frattaroli et le défenseur Brendan St-Louis pour compléter le trio de joueurs de 20 ans en compagnie du gardien Lucas Fitzpatrick et de l’ailier Nathaël Roy. 

«Je tiens à remercier Brendan St-Louis pour son passage chez le Drakkar. Brendan est un jeune homme qui tient le Drakkar chèrement dans son cœur. Il y a des décisions extrêmement difficiles à prendre et celle-ci en est un exemple concret», a commenté le directeur général Pierre Rioux par le biais d’un communiqué. 

En bref

Le Drakkar a conclu une dernière transaction avec les Cataractes de Shawinigan pour s’approprier les services du défenseur de 18 ans Marc-Antoine Mercier, originaire de Forestville, en retour d’un choix de 6e ronde au repêchage de 2022. Il n’y a pas encore de développement concret quant au retour éventuel du Letton Christian Raivis Ansons et du Biélorusse Valentin Demchenko, les deux joueurs européens étant attendus au sein de la troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire.