/news/coronavirus
Navigation

La COVID-19 s’invite dans deux autres écoles primaires de Québec

Des cas ont été déclarés dans 18 écoles de la région de Québec jusqu’à maintenant

La COVID-19 s’invite dans deux autres écoles primaires de Québec
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Des cas de COVID-19 ont été déclarés dans deux autres écoles primaires de Québec mercredi, ce qui porte à 18 le nombre d’établissements scolaires où le virus s’est frayé un chemin depuis la rentrée.

• À lire aussi: COVID-19: journée record de dépistage à Québec

• À lire aussi: COVID-19 au Québec: 180 nouveaux cas et 3 décès de plus

• À lire aussi: COVID-19: Régis Labeaume appréhende la deuxième vague

Une personne a été déclarée positive à la COVID-19 à l’école Notre-Dame-du-Canada, située dans Vanier. «Pour limiter la transmission du virus, il a été demandé aux parents des enfants qui ont été en contact étroit avec la personne atteinte de garder leur enfant à la maison», peut-on lire dans la lettre de la Santé publique envoyée aux parents. 

Un autre cas a aussi été détecté à l’école Saint-Paul-Apôtre, située dans Limoilou. Dans ce cas, la Santé publique ne fait pas état de contact étroit avec la personne infectée qui aurait nécessité l’isolement préventif d’élèves à la maison.  

Les parents sont toutefois invités à surveiller l’éventuelle apparition de symptômes chez leurs enfants. 

Dans la grande région de Québec, 18 écoles figurent maintenant sur la liste des établissements touchés par la COVID-19. 

Première éclosion dans une école

Une «éclosion circonscrite» à un groupe-classe a par ailleurs été détectée à l’école primaire Dominique-Savio, dans Limoilou, rapporte la direction régionale de santé publique mercredi. 

Deux cas reliés ont été identifiés au sein de cette même classe. «La situation est contrôlée puisque les enfants étaient déjà en isolement préventif au moment de la déclaration de l’éclosion. Le dépistage des élèves de la classe est en cours. Toutes les familles sont suivies par la santé publique. L’école demeure ouverte et sécuritaire pour les membres du personnel et les élèves», a déclaré le Dr Jacques Girard, directeur de santé publique par intérim de la Capitale-Nationale. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com