/news/transports
Navigation

Reprise graduelle des vols d’Air Canada entre Saguenay et Montréal

Reprise graduelle des vols d’Air Canada entre Saguenay et Montréal
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les vols d’Air Canada entre Saguenay et Montréal reprennent graduellement après avoir été suspendus pendant plusieurs mois dans le contexte de la COVID-19. 

Le transporteur, rappelons-le, a suspendu et même annulé plusieurs liaisons aériennes dans certaines régions de la Belle Province.

Pour le moment, quatre vols sont disponibles entre Saguenay et la métropole. Le transporteur aérien effectuera des liaisons chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi.

Le retour à un horaire régulier est prévu vers novembre. Pour Promotion Saguenay, c’est une bonne nouvelle puisque Air Canada est un partenaire important pour l’aéroport et une liaison vers Montréal et le reste de la planète.

Les problèmes de liaison aérienne font toujours autant réagir au Saguenay, mais également un peu partout au Québec. On se rappelle que Air Canada a fermé certains bureaux régionaux, dont Baie-Comeau et Mont-Joli.

Pour la mairesse de Saguenay, Josée Néron, une solution stable doit être mise en place afin d’assurer un développement économique et touristique.

L’achalandage des vols dans les prochaines semaines permettra de dicter l’horaire des prochains mois.