/sports/racing
Navigation

Vers un duo Stroll-Vettel chez Aston Martin en 2021

Coup d'oeil sur cet article

L’annonce du départ de Sergio Pérez chez Racing Point à la fin de la saison ne fait que renforcer la rumeur selon laquelle Sebastian Vettel sera bientôt confirmé comme le nouveau coéquipier de Lance Stroll en 2021.

• À lire aussi: Formule 1: Pérez se fait montrer la porte

Il semble maintenant acquis que le quadruple champion du monde de F1 rejoindra cette équipe, qui sera rebaptisée Aston Martin, l’an prochain.

Et dire qu’il y a quelques jours à peine, le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, affirmait que ses deux pilotes actuels conserveraient leur baquet en
2021.

Pis encore, ce même Szafnauer avait confié que « Vettel n’a jamais fait partie de nos plans. » 

Évincé de Ferrari

Le contrat du pilote allemand, qui connaît l’une de ses pires saisons en F1, n’a pas été renouvelé pour la saison prochaine. La Scuderia lui a préféré l’Espagnol Carlos Sainz.

Très discret dans ses projets d’avenir, Vettel a toujours manifesté le désir de rester en F1. 

Cette possibilité de rejoindre Aston Martin est probablement la seule option valable qui s’offre au vétéran allemand âgé de 33 ans qui pourrait aussi en devenir un ambassadeur de choix hors des circuits.

Lawrence, le sauveur

Lawrence Stroll, le père de Lance, a sauvé le constructeur britannique Aston Martin, célèbre pour ses voitures apparues dans les films de l’agent secret 007 James Bond, quand, en compagnie d’un groupe d’investisseurs, il a en pris le contrôle en janvier dernier.