/sports/soccer
Navigation

Higuain de plus en plus près de Miami

Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain (à droite)
AFP Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain (à droite)

Coup d'oeil sur cet article

Le réputé attaquant argentin Gonzalo Higuain aurait conclu une entente visant à mettre fin à son contrat avec la Juventus de Turin, selon plusieurs médias, ce qui ouvre la porte à son arrivée en Major League Soccer (MLS). 

La rumeur, depuis quelques jours, envoie le joueur de 32 ans à l’Inter Miami CF.

Selon le réseau ESPN, Higuain aurait obtenu de se faire payer immédiatement l’année restante à son contrat avec la Juve, qui veut laisser partir l’attaquant. Higuain ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur des champions italiens, Andrea Pirlo.

Il ne resterait désormais que quelques détails à régler pour que le coéquipier de Lionel Messi en équipe nationale débarque en Floride.

Il deviendrait, en l’espace de quelques semaines, le deuxième joueur de renom après le Français Blaise Matuidi à se joindre à l’Inter Miami CF après avoir été libéré par la Juve. Il serait aussi, selon toute logique, le troisième et dernier joueur désigné de l’Inter.

S’il a été moins productif au cours des deux dernières saisons, Higuain reste l’un des meilleurs attaquants du monde des 10 dernières années. Il a notamment inscrit 36 buts avec Naples en 2015-2016, un record de la Serie A italienne.

Higuain, qui est aussi passé par le Real Madrid au cours de sa carrière, retrouverait en MLS son frère aîné Federico, qui évolue dans le circuit nord-américain depuis 2012 et qui porte présentement les couleurs du D.C. United.

L’Inter Miami CF, qui dispute actuellement sa première saison en MLS, croupit dans les bas-fonds du classement depuis le début de l’année, mais donne des signes positifs depuis quelques matchs. Le club, dont le célèbre David Beckham est l’un des copropriétaires, a vaincu Atlanta United FC 2 à 1, mercredi soir.