/news/politics
Navigation

Ottawa simplifie le partage d’informations entre les compagnies aériennes

Coup d'oeil sur cet article

Ottawa a rendu uniforme le processus permettant l’identification des passagers à risque d’attraper la COVID-19 au cours d’un vol. Les lignes aériennes pourront désormais se partager ces informations de manière plus simple. 

«Lancé à l’échelle nationale, le processus amélioré de notification est une amélioration essentielle qui permet de rechercher les contacts de manière plus uniforme dans l’ensemble des provinces et territoires», a précisé vendredi le ministère des Transports du Canada, par communiqué.

«Cela permettra également à l’Agence de la santé publique du Canada d’afficher sur son site Web, en temps réel et de façon cohérente, les données relatives aux vols dont les passagers ont été potentiellement exposés à une personne atteinte de la COVID-19», a-t-on aussi indiqué.

Depuis quelques mois, les passagers doivent fournir une foule d’informations à l’enregistrement afin de donner la possibilité à la Santé publique de contacter les gens qui étaient à bord avec une personne potentiellement infectée.