/news/currentevents
Navigation

Collision sur une voie ferrée: un automobiliste tué par un train dans L'Islet

Coup d'oeil sur cet article

Une collision entre un train de marchandises et un véhicule a fait un mort, vendredi en fin d’après-midi, dans la municipalité de Sainte-Louise, dans la MRC de L'Islet.

• À lire aussi: Chaudière-Appalaches: incendie mortel dans une roulotte de Saint-Victor

L’accident pour le moins inhabituel s’est produit sur la route Joachim vers 16 h 30.

Le véhicule de la victime circulait en direction nord quand il a été happé perpendiculairement par le convoi qui, lui, se dirigeait en direction est.

Le choc n’a laissé aucune chance à la victime, Mathieu Bujold, un homme de 43 ans originaire de Rimouski. Seul à bord, il a été éjecté de la voiture. Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais en vain.

La lumière reste à être faite sur ce mystérieux drame. Une enquête a été ouverte. Aucune hypothèse n’était privilégiée ou écartée à la fin du travail de terrain vendredi soir, y compris à savoir si un geste volontaire est une explication envisageable.

Le secteur en question est une zone où la limite de vitesse est de 70 km/h et où un panneau d’arrêt est installé de part et d’autre de la voie ferrée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.