/sports/racing
Navigation

La Sentra en relève à la Micra en Coupe Nissan?

Coup d'oeil sur cet article

Nissan a annoncé l’automne dernier qu’il mettait fin à la production de sa sous-compacte Micra en décembre 2019.

Or, qu’adviendra-t-il de la Coupe Nissan Micra, cette série monotype à laquelle est toujours engagée une vingtaine de pilotes en majorité québécois ?

Si l’avenir de ce championnat ne semble pas menacé, il appert que la filiale canadienne du constructeur japonais étudie la possibilité de remplacer ce modèle par une autre voiture de la gamme, la Sentra, l’an prochain.

Les actuels propriétaires de la Micra, qui souhaitent poursuivre la compétition avec leur ancienne monture n’auraient toutefois pas à s’inquiéter. La Coupe Nissan, selon nos sources, pourrait comporter deux catégories (Micra et Sentra) en 2021.

Incidemment, la Coupe Nissan Micra se déplacera pour la première fois au circuit ICAR de Mirabel dans le cadre d’un programme double. 

Les deux épreuves, tenues à huis clos, auront lieu samedi.

Kevin King tentera de poursuivre sa séquence victorieuse, lui qui a remporté les quatre manches initiales de la série cette année.

Série Pinty’s

C’est également samedi après-midi, au circuit de Jukasa, en Ontario, qu’auront lieu les deux dernières courses (départs prévus à 14 h 30 et 15 h 55 environ) d’une saison écourtée en série NASCAR Pinty’s.

Une lutte à quatre se dessine entre Jason Hathaway (2 victoires), Kevin Lacroix (1), D.J. Kennington et Louis-Philippe Dumoulin (1) pour le premier rang au classement final. 

En raison de la pandémie, aucun champion ne sera toutefois couronné à l’issue des six étapes.

Parmi les 15 engagés, un sommet depuis la reprise des activités, on retrouve trois autres Québécois, soit Alexandre Tagliani, Donald Theetge et Mathieu Kingsbury.