/sports/baseball
Navigation

Les Jays battus sévèrement par les Yankees

Les Jays battus sévèrement par les Yankees
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Luke Voit a claqué deux des six circuits des Yankees, qui ont lessivé les Blue Jays de Toronto au compte de 20 à 6, mardi à New York.

Avec cette sixième victoire de suite, les Bombardier du Bronx ont tout juste devancé le club canadien au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine. Les Jays conservent toutefois un match en main.

Au total, Voit a produit cinq points, tout comme son coéquipier DJ LeMahieu, qui a également expédié une balle dans les gradins. Gary Sanchez a lui aussi frappé la longue balle, étant à l’origine de quatre points. Aaron Hicks et Clint Frazier ont cogné les autres coups de quatre buts.

Gio Urshela, qui effectuait un retour au jeu, a placé trois fois la balle en lieu sûr, croisant la plaque autant de fois. En uniforme pour la première fois depuis le 8 août, Giancarlo Stanton a été plus discret avec un but sur balles.

La soirée a été particulièrement pénible pour les deux premiers lanceurs utilisés par les Jays dans cette rencontre. Taijuan Walker (3-3) a concédé sept points, mais un seul mérité, en une manche et deux tiers sur la butte, tandis que Shun Yamaguchi a permis sept points mérités en une manche et un tiers.

La victoire est allée au dossier de Deivi Garcia (2-1), qui a alloué trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches à son quatrième départ en carrière.

Vladimir Guerrero fils et Lourdes Gurriel fils ont envoyé des balles à l’extérieur des limites du terrain dans la défaite.

Les lanceurs des Sox font le boulot

À Miami, les artilleurs des Red Sox de Boston ont été dominants, ce qui a permis à l’équipe du Massachusetts de blanchir les Marlins 2 à 0.

Au total, les frappeurs de l’équipe locale ont été limités à seulement quatre coups sûrs.

Le partant des Bostoniens, Tanner Houck (1-0) effectuait son premier départ dans les ligues majeures. Il a donné deux frappes en lieu sûr et trois buts sur balles en cinq manches de travail. Il a également passé sept adversaires dans la mitaine.

Les releveurs Dylan Covey, Ryan Brasier et Matt Barnes ont poursuivi sur la lancée du joueur de première année. Le dernier a d’ailleurs obtenu son septième sauvetage de la saison.

Offensivement, Jackie Bradley fils a inscrit le premier point des vainqueurs avec un double en sixième. Deux manches plus tard, Christian Vazquez a doublé l’avance des siens avec un simple.

Le revers a été ajouté à la fiche de Sandy Alcantara (2-2).

Encore un gain des Reds

À Cincinnati, les Reds ont remporté une troisième victoire consécutive contre les Pirates de Pittsburgh. Cette fois, ils l’ont emporté au compte de 4 à 1.

La veille, l’équipe de l’Ohio avait connu le bonheur de la victoire à deux occasions dans un programme double. Elle tentera de balayer la série de quatre rencontres mercredi.

Dans l’affrontement du jour, les Reds ont inscrit trois points dès l’engagement initial. Leur autre point a été produit par la quatrième longue balle de la saison de Tucker Barnhart.

L’unique point des Pirates a été produit par un simple de Colin Moran.

La victoire a été acquise par Michael Lorenzen (2-1), alors que le sauvetage a été enregistré par Amir Garrett. La défaite a été encaissée par Joe Musgrove (0-5), qui n’a toujours pas connu de succès en 2020.