/finance/business
Navigation

Logibec s’étend au Canada

Logibec s’étend au Canada
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Logibec a acheté la compagnie AnalysisWorks de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui est présente dans cinq provinces canadiennes. 

L’entreprise montréalaise spécialisée en gestion de la performance et en analyse de données dans le domaine de la santé accroît ainsi sa présence à l’extérieur du Québec.

«L'acquisition d'AnalysisWorks accélérera notre capacité de générer de l'innovation chez nos clients en supportant leurs efforts dans la prise de décision basée sur des données», a affirmé le président et chef de la direction de Logibec, Marc Brunet, par communiqué, mardi.

La compagnie de la côte ouest a déjà travaillé sur des dossiers complexes afin d'améliorer l'efficacité des opérations chirurgicales et hospitalières, de réduire les coûts et d’augmenter l'accès aux soins.

«Notre boîte à outils actuelle comprend des solutions analytiques de pointe, une compréhension approfondie des opérations de santé et notre logiciel LightHouse, centré sur le client, comme plateforme de service», a mentionné Jason Goto, qui a fondé AnalysisWorks il y a 20 ans.

«Il existe un véritable complément entre notre capacité à conduire le changement grâce à l'analyse de données et la force éprouvée de Logibec dans le domaine du développement de solutions d'envergure», a-t-il ajouté.

L’équipe de 25 experts de cette compagnie de Vancouver restera en place là-bas.

Le montant de cette transaction n’a pas été divulgué.