/sports/baseball
Navigation

Match reporté en raison de la qualité de l’air

Coup d'oeil sur cet article

L’affrontement prévu mardi soir à Seattle entre les Mariners et les Giants de San Francisco a été reporté, et ce, en raison de la mauvaise qualité de l’air dans l'Ouest américain.

C’est ce qu’a indiqué le site sportif The Athletic.

L’équipe de Seattle et les Athletics d’Oakland avaient disputé un programme double la veille au T-Mobile Park, mais le toit du domicile des Mariners était resté fermé, malgré une fumée visible. Celle-ci provient des incendies de forêt qui ravage présentement la côte du Pacifique.

Le gérant des A’s, Bob Melvin, était d’ailleurs très étonné que les duels n’aient pas été reportés.

«Personne n’a rien dit, a-t-il affirmé lors de son point de presse d’après-match. J’ai entendu que 200 (sur l’indice de la qualité de l’air) était le seuil de départ et je crois comprendre que nous étions bien au-dessus lors des deux parties. Il y avait pas mal de boucane. Les gars commençaient à le sentir pendant le deuxième match.»

En effet, les joueurs des Athletics en ont ressenti les effets.

«Quand je suis sorti, il (sur l’indice de la qualité de l’air) était à 284. Je suis un jeune de 22 ans en bonne santé, je ne devrais pas chercher mon air ou manquer d’oxygène. Je vais en rester là», a dit le lanceur Jesus Luzardo au quotidien «Mercury News».