/sports/hockey
Navigation

Jesse Ylonen peut jouer... en Finlande

Jesse Ylönen lors du camp de perfectionnement de hockey du Canadiens de Montréal au Complexe Sportif Bell, à Brossard près de Montréal, vendredi le 29 juin 2018.
JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Photo d'archives, Agence QMI Jesse Ylönen lors du camp de perfectionnement de hockey du Canadiens de Montréal au Complexe Sportif Bell, à Brossard près de Montréal, vendredi le 29 juin 2018. JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a prêté l’attaquant Jesse Ylonen aux Pelicans de Lahti, dans la Liiga finlandaise, pour le début de la saison 2020-2021, a-t-il annoncé mercredi.

Cependant, le patineur de 20 ans est attendu pour les camps d'entraînement de Montréal et du Rocket de Laval cet automne.

Ylonen, a signé son contrat d'entrée de la Ligue nationale de hockey avec le Tricolore à la fin de la dernière campagne, mais n'a toujours pas pris part à un match de la Ligue américaine ou du circuit Bettman. Le droitier de 6 pi et 1 po et 172 lb a amassé 22 points (12 buts, 10 aides) en 53 rencontres avec Lahti en 2019-2020, sa deuxième saison avec le club finlandais.

Le choix de deuxième tour du Canadien lors du repêchage de 2018 (le 35e au total), a remporté la médaille d’or au Championnat mondial junior en 2019 avec la Finlande.