/sports/soccer
Navigation

Le FC Dallas s’approche de la tête

Le FC Dallas s’approche de la tête
Photo courtoisie, USA TODAY Sports

Coup d'oeil sur cet article

Le FC Dallas a facilement vaincu les Rapids du Colorado 4 à 1 grâce à un triplé de Santiago Mosquera et s’est approché de la tête du classement de l’Association de l’Ouest de la Major League Soccer, mercredi, au Toyota Stadium.

Concédant la possession du ballon aux Rapids, le FC Dallas a su tirer davantage au filet et ç’a payé. Mosquera a profité de quelques erreurs en défense des visiteurs pour inscrire trois buts.

Sur le premier filet, à la 41e minute, Michael Barrios a bien transporté le ballon jusqu’à l’orée du filet avant de trouver Mosquera entre quatre adversaires. Le Colombien a frappé à nouveau en début de deuxième demie, prenant par surprise un défenseur avant de s’amener presque seul face au gardien Clint Irwin.

Il en a ajouté en fin de match, devenant ainsi le deuxième joueur du FC Dallas à obtenir un tour du chapeau à domicile lors des 11 dernières années.

L’attaquant Franco Jara, lui, a inscrit le troisième de Dallas. Il s’agit d’un troisième but en quatre matchs pour l’Argentin. Andre Shinyashiki a été le seul à assurer la réplique des Rapids.

Avec ce gain, Dallas compte 19 points en 11 rencontres. L’équipe texane n’est devancée dans l’Ouest que par le Sporting de Kansas City (20 points).

Les Chara frappent

À San Jose, deux joueurs des Timbers de Portland y sont allés d’un rare exploit, mais l’équipe a tout de même dû concéder un match nul de 1 à 1 aux Earthquakes.

À la 33e minute de jeu, le Colombien Yimmi Chara a déjoué JT Marcinkowski aidé de son frère Diego. Ce dernier, l’aîné, a reçu une passe décisive sur le jeu, faisant ainsi de la paire le sixième duo de frères à combiner pour un but en MLS.

Ce ne fut pas assez pour la victoire puisque l’équipe locale a nivelé la marque en deuxième demie. Le vétéran Valeri Qazaishvili s’en est chargé en mettant la touche finale à un beau jeu de passes.